• Que te dire ?

    Je voudrais trouver des mots à te dire mais les mots m'échappent et s'évaporent.

    Pourtant les mots débordent de mon cœur, me narguent, les voilà ! Sur le bout de ma langue, qui valsent et qui tanguent.

    Je les presse, pour me soulager, mais ils refusent de m'obéir et te laissent partir, loin de moi, sans un mot.

    Comme Orphée sans sa lyre, comme une sirène qui ne chante pas, les mots, mes armes, me quittent. J'en reste sans voix.

    Je voudrais te dire qu'à tes côtés, mon corps et mon âme se défont, je perds toute lucidité. Je n'arrive plus à amasser mes pensées, j'entame une bataille perdue d'avance, plus je parle, plus je m'enfonce. Je ne peux jamais te faire face sous toutes ces couches de pensées qui me tracassent et me tétanisent.

    Je ne crois plus à ce que je dis, je n'ai foi qu'en tes paroles, et pourtant je suis sûre d'une chose, c'est que je ne t'ai jamais voulu du mal.

    Tes rires résonnent dans ma tête et ponctuent chacune de mes phrases. Tout ce que je dis n'a plus d'importance, puisque c'est ainsi que tu penses.

    Je me sens battue à mon propre jeu, stupide et infime. Je me sens si petite alors que je me sentais autrefois si grande. La roue de la fortune tourne, ceux qui étaient assis se lèvent et ceux qui étaient debout prennent leurs places.

    Désormais, j'ai la langue liée, je m'emmêle dans cette toile et je vois ma fin venir, plus je me débats et plus je la hâte.

    Je n'ai plus rien à te dire, puisque je baisse les bras, je n'ai désormais rien à dire, puisque je ne sais pas ce que je dois dire, et que je suis incapable de parler, de bien formuler mes pensées, si elles existent réellement.

    Je suis comme un tonnerre d'émotions, je suis pourtant persuadée d'avoir quelque chose à te dire, mais je ne peux plus me défendre, non pas parce que je suis fautive, mais parce que j'en suis incapable.

    Par amour ? Par peur ? Ou par manque de confiance ?

    Je l'ignore, peu importe, je n'ai plus rien à dire et j'ai tant sur le cœur. Je cède la place au silence car si le grain ne meurt....

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :