• Blame 

    La Reine des neiges II

    Misbihavior

    My teacher my obsession

    Molly Maxwell


    votre commentaire
  • Image associée

    image image image image

    Une petite review du film "Marie Stuart Reine d'Ecosse" que j'ai pu voir aujourd'hui avec mon adorable sœur au cinéma "Les écrans de Paris" à la Bastille. 

    Tout d'abord, il est inutile (?) de rappeler que je suis une grande fan de Marie Stuart et que j'aime avec une grande passion l'histoire du XVIe siècle. 

    Le film prend place après la mort du roi François fils d'Henri II et donc au veuvage de Marie Stuart, n'ayant pas encore de fils. La Reine d'Ecosse revient pour régner et réclamer le trône de l'Angleterre. Etant héritière légitime du trône d'Angleterre on perçoit les tensions naissantes entre les deux reines. Le film semblait se centrer surtout sur les stratégies mises au place par Marie pour succéder au Trône et sur la tension sous-jascentes entre Elisabeth et Marie. Bien que le film n'était pas 100% accurate (Marie n'ayant jamais rencontré Elisabeth, l'ambassadeur noir casé juste pour faire joli, et l'homosexualité de Lord Darnley (? pas sure qu'il était réellement homosexuel ?) ) j'ai trouvé qu'il était vraiment bien réalisé. J'ai adoré les décors et la couleur locale. J'ai bien aimé l'actrice qui a joué le rôle de Marie aussi. J'ai préféré celle-là à celle qui joue dans la série Reign (que je devrai peut être finir un jour lol) Bref ! J'ai vraiment apprécié. Je vous laisse avec la bande annonce et je mettrai à ce film un 4/5 parce que j'ai vraiment passé un bon moment ! 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique