• Vos résolutions pour 2021 ?

    NICO ROBIN - I WANT TO LIVE - YouTube

     

    Ceci est surtout un article pour moi-même...Je ne crois pas énormément en les résolutions ! par contre...Cette année j'essaie vraiment de prendre la résolution de changer ma façon de penser et de changer une fois pour toute. Pas changer celle que je suis non, mais plutôt de retrouver celle que je suis... 

    Les dernières années ont été super dures pour moi, il est réellement embarrassant pour moi de me l'avouer car je n'aime pas me voir en tant que quelqu'un de faible et de non discipliné...J'ai horreur de cette pensée....

    J'ai peur de cette pensée car toute ma "vie" enfin...Quand j'habitais chez mes parents...J'étais vraiment la petite fille modèle, j'étudiais tout le temps pour réaliser mon rêve d'étudier en France car je voulais juste être indépendante (je ne suis pas française) et j'aimais énormément écrire et je voulais étudier les lettres. 

    En même temps, je suis une fille très fragile émotionnellement, impressionnable et influençable. Il est dur d'écrire ces choses là mais je le suis...Je veux juste toujours être "parfaite". La plus belle, la plus mince, la plus..la plus...la plus... 

    Bref, cette façon de penser m'a fait sombrer en l'anorexie et j'ai eu des complications de santé, de plus, habitant toute seule ça s'était aggravé et j'ai perdu énormément de choses telles que ma joie de vivre... 

    Mon anorexie a duré jusqu'à ce que je "découvre" la boulimie et commence à me faire vomir...Une fois puis deux fois...C'était le "rêve" je m'empiffrais et je me faisais vomir et je me sentais...je ne sais pas..Mais la nourriture est devenue mon refuge. 

    Je suis devenue obsédée, j'ai perdu tous mes centres d'intérêt mais en même temps j'ai continué à étudier. Mes résultats étaient bons...Mais jusqu'à quand ? Rien n'était assez pour moi... 

    Bref, ça a duré plus de 3 ans, j'ai pris plus de dix kilos en un an, je suis devenue super démotivée et triste...Puis...stress...master...confinement...loin de ma famille...Petit à petit j'ai tout perdu...Je n'aime même plus les choses que j'aimais avant...Je n'ai plus de vie...J'ai de l'anxiété tout le temps, je suis tout le temps triste et je pleure toutes les nuits...

    Entre autre j'ai eu une maladie cardiaque chronique à cause de ma boulimie et je dois faire attention à mon alimentation à cause de mon osophage qui est endommagé  à cause des vomissements...J'ai développé des habitudes dégueulasses, parfois j'ai même volé de la nourriture aux autres ou dans les super marché comme une addict car j'avais besoin de faire ces crises...

    Je me sens si différente de ce que je suis et de mes valeurs...Ma maladie, mon obsession, ma faiblesse, ma paresse, ma détresse, ma solitude...Toutes ces choses là m'ont conduit à ce que je suis aujourd'hui...Et je ne suis pas satisfaite...

    Je veux une fois pour toute changer tout cela...Je veux être en bonne santé, avoir des habitudes qui reflètent la personne que je suis de l'intérieur, prendre soin de moi...A quoi ça sert d'être mince, de paraître belle ou intelligente si au fond je sens que je trompe les autres ? Si je fais cet effort que quand je vais rencontrer des gens ? Je sens tout le temps que je mens aux autres en camouflant cette pourriture qu'il y a à l'intérieur de moi...Assez ! Je n'en veux plus de tout celà...J'en ai marre de tout cela...Je veux poursuivre mes rêves, me re découvrir...Je veux m'amuser...Je veux VIVRE. 

    Je veux être fière de moi. Je veux changer. Je vais changer ! Donc je vais prendre cette année comme un début de mon changement et de mon parcours. J'ai déjà établi une liste des valeurs que j'incarne et que je veux incarner, des choses qui sont imprégnées en moi....Chaque mois je vais faire un "challenge" envers moi même pour changer une habitude ou ajouter une bonne habitude. 

    J'ai déjà commencé un excellent programme de remise en forme et je suis déjà au jour 10 :) ! Il n'est jamais trop tard pour changer.. <3 

    J'espère que tout le monde essaie de changer pour le mieux durant cette année aussi ! 

    Je vous aime tous tous tous...Je vais devenir forte ! <3 


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2021 à 21:13

    Le plus dur j'imagine, c'est de le faire uniquement pour le regard des autres. S'adapter une apparence et une personnalité constamment pour les gens. @-à  Mais du coup ça peut fausser les liens que tu auras avec eux (et pire, tu ne différencieras plus ce que tu crois que les autres attendent de toi, de ce que tu aurais pu penser par toi même, par exemple. je ne sais pas si je suis clair, erf...).
    Quand j'ai compris ça, et quand je me suis rendu compte des difficultés et des dégâts que ça pouvait causer à long terme j'ai appris à me "calmer" et franchement... même si au début on peut avoir la crainte que justement on perdra tout... bah, non? Ce sera pas forcément le cas? (ici je pense par exemple à mon meilleur ami irl, j'ai changé certaines choses et appris à en assumer d'autres, mais au final... bah, si dans le fond on se sentait bien ensemble c'est bien qu'on partageais des trucs ensemble. :)
    Ca arrive que ça pose problèmes à d'autres personnes, mais dans ce cas il faut ce dire qu'on ne perd rien, à perdre ce qui aurait put être une personne toxique dans notre entourage en fait. (ici je pense plus ou moins à une fille qui en comprenant que j'avais un "problème mental" avait peur que je la "contamine")

    Je te souhaite vraiment bon courage pour te remettre, prendre soin de toi et positiver pour y arriver! o/

    2
    Mardi 19 Janvier 2021 à 01:11

    merci beaucoup ^^ souvent je fais pas les choses pour les autres moi...Mais pour mon regard à moi même, je suis un peu perfectionniste donc c'est chiant :'(

    je vais finalement aller à un psychiatre pour voir un peu tout ça malheureusement je pense que je peux pas m'en sortir toute seule ^^" 

    3
    Mardi 19 Janvier 2021 à 11:19

    "un peu". :'D Tu es vraiment sûre de l'avoir fait pour toi-même uniquement? Tu es allée loin mine de rien.

    Bah, avoir l'aide d'un psy c'est pas la cata. Le problème c'est d'en trouver un potable qui saura faire son taff correctement. :/ (y'a pas de mal à recevoir de l'aide de temps en temps quand on est en grosse galère sinon, on est pas tous des robots sans âmes qui avancent machinalement...)

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 12:00

        Ouai, je me sens plus comme moi même du tout et j'ai plein de problèmes de santé...Puis je vis seule loin de ma famille alors :c je suis allée à un généraliste hier pour autre chose et il m'a dit qu'il fallait absolument que je consulte T_T 

    4
    Mardi 19 Janvier 2021 à 12:24

    Dans le coin où tu vies il n'y avait pas ta frangine, ou une cousine normalement? :/ Tu n'as pas deux ou trois potes aussi pour réfléchir avec eux, te changer au moins un peu les idées pour avancer? 
    En tout cas, si tu sent que tu auras du mal il vaut mieux trouver une aide/un appui, en effet. Force à toi. Tient le coup, tu y arriveras!

    5
    Mardi 19 Janvier 2021 à 17:17

    Je pense rentrer en Tunisie pour le moment, mais je sais pas encore. Ma soeur habitie ici, mais il est dur pour moi de parler avec elle de mes troubles car je sais pas, je me sens pas en sécurité :( c'est un peu comme parler à tes parents de tes trucs intimes :/ j'ai honte de ça, je peux pas le faire...

    Je me sens mal car aujourd'hui j'ai encore vomi VDM :( je le fais de plus en plus souvent et j'ai si mal aux dents et à l'osophage T.T J'essaierai de nouveau demain T.T je baisse pas les bras...

    6
    Mardi 19 Janvier 2021 à 19:54

    Si la confiance n'y est pas ne force pas, mais essaie quand même de moins avoir la sensation que ce serait une honte. Ca ne l'est pas. (d'ailleurs l'avantage d'en parler avec ta soeur, c'est qu'elle sera peut être plus attentive et compréhensive, peut être?) Tu as le droit d'avoir besoin d'un coup de main, de conseils, ou même juste un appui. :)

    Si tu as conscience que ce n'est pas une bonne chose, essaie vraiment d'avoir la volonté de t'arrêter, trouve autre chose à faire à la place? Que ce soit quand tu sais que tu vas vouloir vomir, ou manger. Chewing Gum à mâcher nerveusement par exemple? Ou dessiner, jouer aux fléchettes, n'importe? :o Aie la volonté réelle d'arrêter, de t'en empêcher, et trouver des paliatifs! :D 

    7
    Mardi 19 Janvier 2021 à 22:46

    Oui ! généralement ça dure pendant quelques jours où je suis spécialement stressée, puis j'arrête...là bon je suis rassurée car je pense que je vais rentrer en Tunisie la semaine prochaine si les cours ne reprennent pas en présentielle ^^ 

    8
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 17:02

    Profites-en bien du coup! :) Prend soin de toi surtout.

    9
    Dimanche 14 Mars 2021 à 15:13

    Où es-tu en ce moment jeune fille ?

    Je t'envoie quelques ondes réconfortantes pour t'apaiser.

    Regarde la beauté du monde et trouve un atelier d'art thérapie c'est ce qui te feras le plus de bien.

    Pends soin de toi, tu es unique.

      • Dimanche 14 Mars 2021 à 15:18

        ton commentaire est trop chou merci !! En ce moment je me sens super bien je continue mes petites résolutions, et j'ai super avancé dans mes projets ! 

        Pour un atelier d'art oui ce serait super, surtout que j'adore tout ce qui est artistique ^^ j'aime beaucoup la peinture, le dessin, la musique, l'écriture, bref tout plein de choses. Je continuer à faire ça dans mon temps libre.

        J'espère que tu vas bien aussi <3 merci pour les mots doux !

    10
    Hiakku
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 12:33

    Je lis ici des choses terribles et beaucoup de souffrance.

    JE SUIS UNE MAMAN DE 59 ANS AVEC UNE ADO DE 17 ANS? EN SOUFFRANCE ELLE AUSSI.

    Je l'accompagne dans la maladie, sa différence et l'aide à s'accepter telle qu'elle est.

    Ses faiblesses, sa perfection, elle doit en faire une force, tout comme toi.

    Les ressources, on les a en soi. D'abord, il faut apprendre à s'aimer.

    L'adolescence, le jeune adulte doit casser sa chrysalide pour laisser s'envoler le beau papillon qu'il est devenu, avec ses forces et ses faiblesses.

    Croit en toi.

    Entoures-toi de bonnes personnes, surtout n'aies pas honte à demander de l'aide.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :