• Premier jour 10 juin 2019

    Venise 10/06/2019

      

     

    Je n’aurai jamais pensé que j’allais le faire. Mais je l’avais fait. Je ne sais pas encore si j’en serai satisfaite, si je regretterai, si, si si…Mais honnêtement, pour le moment je suis tellement heureuse d’avoir dit oui ! Donc voilà, il y a quelques jours, même pas une semaine, alors qu’on visitait le musée de L’orangerie, dans le metro, j’avais dit à Wendy (amie de la fac) que je voulais aller quelque part en Europe. Elle m’avait donc demandé assez spontanément où je voulais me rendre, et j’avais répondu que je voulais aller en Allemagne, ou alors en Amsterdam. Là elle m’avait répondu que elle, elle voudrait bien retourner à Venise. J’avais dit oui. J’avais dit que je pouvais et que je voulais l’y accompagner. Pourtant, moi et elle on ne se connaissait pas tant que ça ! mais je l’avais fait. C’était ma petite fierté, parce que j’ai toujours rêvé de voyager dans plusieurs pays que je ne connais pas, mais que je n’avais jamais eu le courage de le faire, surtout que voyager seule, ce n’est pas très amusant on va dire. Alors, quelques jours après, nous avions déjà nos billets d’hotel et nos tickets de voyage. C’était super, parce qu’on avait payé en tout et pour tout 300€ pour l’hotel (6 jours) et pour le bus. C’était hier que nous étions arrivées, mais je n’avais pas le temps pour écrire, parce que j’étais très fatiguée et que j’avais marché toute la journée (18 km ! je ne pourrai pas le croire, haha).

     

    Cette ville que l’on pouvait traverser à pieds a réveillé quelque chose en moi. Tout semble si pacifique et si reposant, le bruit des oiseaux quand on marche dans les rues, le sourire et la spontanéité de ses habitants, le silence de ses basiliques. On a l’impression d’être dans une autre dimension, ou alors dans une de ces villes fantômes crées pour le cinéma. Hier, nous avions passées l’après midi à Saint Marco. J’ai découvert un peu le quartier, nous avions aussi passé beaucoup de temps à découvrir les petites ruelles, les cloîtres, les chemins secrets…Mon endroit préféré, un peu « iconique » serait la petite place de la « Santa Maria Farmosa », où mon amie s’était arrêtée pour dessiner la vue. Je laissais libre à mon imagination pour écrire ou réfléchir à tout et à rien. Puis j’ai aussi eu l’occasion de goûter à la délicieuse glace de Gelateria Susso (Queso & Panna Cotta). Elle était juste excellente. Ca me fait du bien d’être ici, de m’oublier un peu, d’oublier mon corps, d’oublier ma maladie. Je veux continuer ainsi, je veux juste passer un bon moment, m’amuser, rêver, sans me soucier à ce que l’on pense de moi, juste…habiter mon corps sans trop de poser de question, sans trop me faire du mal.

     

    Je suis plutôt heureuse parce que la nuit avait été très agréable aussi, j’ai pu étrangement dormir sans beaucoup d’anxieté…Peut être que Venise est après tout un remède ?

          

    photos du petit cloitre 

       

    Moi dans une rue à Venise 

       L’image contient peut-être : Sarah Ben Dhia, sourit, debout, plein air et gros plan

          

    Could you see that I LOVE ice cream ? :p 

         

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :