• La force de l'esprit

    Je lisais ce livre en arabe qui s'appelle "la force de l'esprit" ou quelque chose du genre d'Ibrahim al faqih et ça parle de la force de l'esprit à nous faire croire ce que nous nous disons à nous même. En gros, si tu te parles négativement, alors tu te programmes pour être négatif. J'ai trouvé cela super pertinent. En gros, il te conseille d'écrire 5 messages positifs à toi même, la manière dont tu voudrais te percevoir. 

    1) Ces messages doivent être au présent, par exemple : "je suis intelligente" "je me lève tôt" (etc...) 

    2) Tu dois lire chacun de ces messages 10 fois en fermant les yeux et en pensant à la version de toi qui fait/est ces choses là 

    3) tu dois faire attention à la façon dont tu te parles et ne plus dire des choses négatives de toi ou qui contredisent cette version que tu as de toi même. 

    4) Quand quelqu'un te dis quelque chose de négatif, tu dois "annuler" intérieurement ce message et le remplacer par une affirmation positive

    Je vais essayer de suivre ces messages et voir comment ça peut m'aider pendant le mois suivant :) J'ai remarqué que j'ai souvent un discours négatif envers moi-même. Je ne vous cacherai pas qu'en ce moment, j'étais très négative au point de ne pas célébrer mes réussites. (j'ai quand même eu mon master !) et j'ai envie de changer cela. Je crois que je mérite de me voir comme je suis =D


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Juillet 2021 à 23:04

    A force de refuser/ rejeter les compliments qu'on peut te faire aussi, tu les décrédibilises, eux et les personnes qui t'en font. Il faut savoir les accepter même si on peut se sentir très gêné! :)

    2
    Mardi 2 Novembre 2021 à 13:52

    Coucou! :D

    Je t'envoie juste tout plein de joie~

    3
    Mardi 10 Mai 2022 à 15:30

    Heyo! o/

    J'espère que tu as gérer ton irl et tes études. Pense à prendre du temps pour toi, c'est important. Force à toi! :)

    4
    Dimanche 15 Mai 2022 à 18:08

    Bravo pour ton master! C'est hyper dur d'être gentil(le) avec soi-même, et tellement important...

    5
    Mercredi 8 Mars 2023 à 16:58

    Heyo wig, c'est bientôt ton anniv askip, tâche de bien t'amuser et de t'accorder du temps perso. :D

    6
    SUP3R J0K3R
    Dimanche 25 Juin 2023 à 02:57

    Salut Hatshshio, tu veux b**ser avec moi ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :