• Informations que tout français devrait connaître !

    1 La naissance de la langue française remonte à 842 avec les Serments de Strasbourg écrits par Louis le Germanique et Charles le Chauve contre Luther Ier en langue romane et langue tudesque. 

    2 La langue française devient langue officielle dans les documents administratifs avec l'Ordonnance de Villiers Côtteret en 1539 

    3 La langue française acquiert sa renommée et son prestige entre 17-18ème siècle. Ceci en partie grâce aux philosophes des lumières mais aussi la naissance de l'académie française par Louis 13

    4 L'unification de la langue française se fait à partir de la deuxième guerre mondiale et en partie grâce aux Lois de Jules Ferry. 

    Les exportations du français

    1er empire colonial : 16ème : Les explorations géographiques + dans le Quebec

    17ème : les antilles + Océan indien 

    2ème empire colonial : 

    Les pays du Maghreb 

    Ocean pacifique 

    Liban / Syrie


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 22:36

    En français on fait des dictées, mais on apprend pas les origines de la langue. :p Ironique. (même en histoire géo, on ne l'apprend pas. ou ça dépend des écoles. dans le privé c'est pas tout a fait la même avec le catéchisme et tout le patatra autour)

    2
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 22:37

    Après... tu me diras... on est censé avoir éducation civique depuis le collège mais on nous fais de l'histoire et on nous apprend que dalle sur la paperasse. Et pourtant y'a MASSE à voir et à dire.

    3
    Lundi 4 Novembre 2019 à 13:19

    Oui, en tant qu'étrangère vivant en France je t'assure que j'en bave mdrrr. Déjà chaque an je fais une dépression à cause de la masse de papiers que je dois remplir :'(

    4
    Lundi 4 Novembre 2019 à 14:21

    Oui, et c'est tout le temps pareil. Ils paument les trois quarts des papiers, redemandent constamment la même chose... je te raconte pas l'énorme gaspillage. Vive la déforestation à cause de leurs mauvaises organisations. :')

    5
    Lundi 4 Novembre 2019 à 19:59

    mdrrrr grave l'année dernière j'ai même pas fait mes procédures d'aide au logement car on m'a fait poireauter pendant 3 mois et après on s'est trompé dans mon nom :(((((((((

    6
    Lundi 4 Novembre 2019 à 20:40

    Ils sont très doués pour tout paumer et en PLUS te faire le reproche a TOI d'avoir merdé. x) Courage! Franchement, courage!

    7
    Lundi 4 Novembre 2019 à 21:01

    Oui ça va :) ça m'apprend d'être un peu plus dure et persistante ! haha 

    8
    Lundi 4 Novembre 2019 à 22:16

    Pas faux, mais bon... je pense qu'on se passerai tous de cette façon de faire. x) (pauvre forêt qui a pas demandé d'épilation intégrale)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :