• 26 - Mai 2019

     

    Les mots ne me laissent jamais tomber quand j’en ai besoin. Ils sont toujours là, réconfortants quand les visages se tournent, quand la froideur des regards me foudroie. Les larmes coulent sur mes joues sans que je ne sache vraiment pourquoi. Peut être est-ce la cicatrice qui s’ouvre une nouvelle fois ? Ou est-ce le masque que je porte qui se décolle, ou quoi ? Tu me souris, du coin de l’œil tu m’accueilles, tu m’attires vers toi. Je te connais, un vieux fantôme qui me hante encore parfois. J’essaie d’ignorer le piège que me tend ta voix. Elle est douce, envoûtante, en elle je me noie, je me noie…Trop tard, je tombe dans les bras du loup, petite brebis, je m’égare de la voie. Lorsque les mains se retirent, lorsque tout le monde me fuit, le fouet est toujours là. Avec un peu de force, les étreintes de réconforts sont aussi douces que le supplice de la croix. Avec un peu d’imagination, mon pire ennemi sèche mes larmes et cherche ma joie. La plaie est ouverte à nouveau et dans mon propre sang je me noie.

    L’image contient peut-être : texte

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mai à 18:26

    C'est aussi triste que magnifique x). 

    J'aime beaucoup les rimes que tu intègre dans la prose, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais en tout cas c'est hyper bien réalisé! Les mots sont percutant et ils parlent directement au lecteur. Bravo à toi! 

      • Mercredi 29 Mai à 20:32

        Merci, je l'ai écris justement car j'étais triste ! 

        Oui, les rimes c'est fait exprés ! c'est un peu un "style" personnel que je me suis découverte il y a quelque temps. j'aime beaucoup la prose mais aussi la poésie alors c'est parfait pour moi de pouvoir intégrer des "rimes" 8D 

        Merci d'avoir lu!

    2
    Mercredi 29 Mai à 20:39

    Tu m'as l'air assez souvent triste n'empêche, je me suis faite la réflexion en lisant tes articles :x. Mais bon, la tristesse est le sentiment le plus beau optimale pour écrire de bon textes, et pour redevenir heureux, alors ^^. 

    Et ben franchement, l'écriture est fine et bien pensée, je ne peut qu'applaudir! J'aime beauuucoup ce texte ^^

    Pas de quoi, c'est un plaisir ^^

      • Mercredi 29 Mai à 20:47

        J'en publierai d'autres alors <3 J'écrivais énormément avant, mais maintenant un peu moins. Je fais des études littéraires pourtant, c'est un peu contre productif ?! Haha. 

        Oui je suis quelqu'un d'assez mélancolique, mais je me bats contre ce tempéremment mais aussi contre pas mal de soucis psychologiques, c'est pas toujours très facile :') ! ça me fait vraiment plaisir de tenir ce blog en tout cas et de pouvoir partager des petites parties de ma vie ;o;

    3
    Mercredi 29 Mai à 21:20

    Oh? Ne t'en fais pas, je comprend totalement! Je suis en première Littéraire et j'ai pour grand rêve de devenir autrice, alors j'écrit énormément d'habitude aussi, mais vu que c'est bientôt le back de français.... Voili voilou quoi! xD

    Courage en tout cas! Si ce blog t'aide un peu, ou juste le fait que ça te fasse plaisir de le tenir, c'est vraiment cool ^^. N'hésite pas à venir me voir en cas d'aide, ça fait 8 ans que je suis sûr ekla alors... Je pourrais toujours te donner des petits conseils ^^! Même si d'après ce que j'ai lu tu n'es pas nouvelle ;)

      • Mercredi 29 Mai à 21:26

        Ah oui toi non plus :ooo 

        Bon courage pour ton bac ma chère !! Je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir <3 

    4
    Mercredi 29 Mai à 21:28

    ewi! ^^ 

    Merci ! Et bon courage à toi aussi pour tes études =).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :