• 06. Novembre

    Qui verrait en moi, ce que mon cœur désire ?

    Qui croirait en moi, en des mensonges à venir ?

    Qui verrait l'automne, qui aimerait pour moi

    toutes ces choses que je voudrais que l'on voie en moi

    toutes ces choses que je suis et que je ne connais pas.

    Qui entendrait comme au fond d'un coquillage,

    mes plus beaux souvenirs et les plus beaux mirages,

    de ma jeunesse déjà flétrie au lever du jour

    de ma tristesse enfouie, de mon envie d'amour ?

    Qui verrait en moi ce que j'ai tant envie de voir,

    et que mes yeux aveugles refusent de me faire savoir.

    Qui dessinerait pour moi un mouton, qui ferait naître

    de mes larmes le printemps ?

    Qui verrait en moi, ce que que mon cœur désire ?

    Des champs de lys en fleur et le chant de la lyre.


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:20

    C'est super joli comme texte, j'aime beaucoup les deux derniers vers, et mon passage préféré : " Qui dessinerait pour moi un mouton, qui ferait naître de mes larmes le printemps ? " c'est juste tellement bien dit. J'ai juste un peu tiqué à " toutes ces choses que je voudrais que l'on voie en moi, toutes ces choses que je suis et que je ne connais pas." C'est toujours joli et bien tourné mais ça m'a un peu sortie de la rythmique.. remarque, c'était peut-être voulu ? Enfin je critique sur des détails mais ça ne m'a pas empêchée d'aimer le poème ^^ 

    2
    Mardi 24 Décembre 2019 à 00:35

    merci d'avoir pris la peine de me lire, ça me fait plaisir. 

    Je ne réfléchis pas quand j'écris, j'écris ce qui me semble "juste", ce qui me semble bien à l'oreille, ensuite chaque lecture est personnelle ! Merci pour ton avis <3

    3
    Mardi 24 Décembre 2019 à 05:40

    Merci à toi de partager tes textes !

    C'est bien de réussir à garder de la spontanéité dans l'écriture, elle se perd aussi vite qu'elle arrive, faut pas la sous-estimer ^^
    Surtout continue <3

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :